Pour une deuxième année consécutive, nous avons été mandaté par l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) pour réaliser sa campagne de recrutement. À nouveau sous le thème « Fais partie de la crème », la campagne 2016 est une évolution visuelle de celle menée l’an dernier. L’objectif poursuivi vise à faire...

Poursuivre la lecture

La 10e édition de la campagne d’Igloofest a été officiellement lancée cette semaine sous la thématique « Bête de Beat ». Partenaire d’Igloofest pour une 5e année consécutive, nous sommes heureux de signer la création de la campagne publicitaire de l’édition 2016.   Nous avons également réalisé, en collaboration avec Quatre-cent-quatre, la refonte complète...

Poursuivre la lecture

À l’été 2015, nous avons obtenu, en collaboration avec Hansen, le mandat de repositionnement stratégique de l’École nationale de théâtre et du Monument-National et de l’actualisation de leurs images. Dans ce mandat, nous souhaitions créer un lien de parenté évident entre l’identité visuelle de l’École nationale de théâtre et du Monument-National. En...

Poursuivre la lecture

Nous avons été mandaté pour l’accompagnement stratégique et la création du visuel moteur de la campagne du nouveau spectacle aurôrae, présenté au Planétarium Rio Tinto Alcan.   Espace pour la vie souhaitait profiter de ce lancement pour atteindre certains objectifs, notamment augmenter l’achalandage, positionner le Planétarium Rio Tinto Alcan auprès...

Poursuivre la lecture
10.26.15

Écorce a 10 ans

La semaine dernière, notre anniversaire a été souligné par Infopresse, avec un article sur notre vision de la créativité, et les défis des agences d’aujourd’hui. À lire.     Infopresse s’est aussi entretenu avec Karl-Frédéric dans ce court vidéo récapitulatif de la semaine. De notre côté, nous avons célébré jeudi dernier les...

Poursuivre la lecture

Le magazine How s’est récemment entretenu avec Karl-Frédéric suite aux honneurs que le logo de Berendo, réalisé par Écorce, a remporté au dernier HOW’s Logo Design Awards, en se classant parmi les 10 meilleurs logos de 2014. Le juge Dave Gouveia explique d’ailleurs pourquoi l’identité de marque de Berendo a su se démarquer :...

Poursuivre la lecture

Nous sommes entrés en force à Laval cette année! En effet, on s’est vu confier plusieurs mandats qui contribueront à faire rayonner les organismes de la ville de Laval. Cette dernière fête d’ailleurs son 50e anniversaire cette année. Ainsi nous avons a été mandaté pour la refonte du site web de la Corporation de la Salle André-Mathieu, pour la création de l’identité visuelle d’INSULA, l’activité phare des célébrations du 50e de Laval ainsi que pour l’habillage visuel de la saison 2015-2016 de l’Orchestre symphonique de Laval. Nous sommes donc très fiers d’accompagner ces organisations dans la poursuite de leur développement

Poursuivre la lecture

Au début mars dernier, nous annoncions fièrement que la renommée Compagnie Jean Duceppe nous avait confié, pour la première fois, la création des visuels des cinq productions théâtrales au programme de la saison 2015-2016.  Nous sommes donc heureux de révéler aujourd’hui les concepts artistiques des pièces de la prochaine programmation de DUCEPPE. DUCEPPE : Des émotions en...

Poursuivre la lecture