Ludia et Écorce ont uni leurs forces pour la quatrième édition de Hors-Jeu, la conférence annuelle de la boite de jeux vidéo montréalaise. Mandaté pour concevoir l’identité visuelle de la journée et renforcer la marque employeur, nous avons eu comme mission d’adapter le thème de cette année, « L’ÉQUIPE », à travers différents...

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Découvrez les œuvres de l’exposition Entre terre et ciel, de Jean-Pierre Morin, dans ce microsite interactif réalisé en collaboration avec Kffein pour le 1700 La Poste!   Le microsite permet aux visiteurs d’en apprendre plus sur les trois œuvres qui ont été réalisées spécialement pour l’exposition : « Entre terre et ciel...

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Mandatée par la Société de développement commercial (SDC) Hochelaga-Maisonneuve, nous signons le design de la nouvelle image de marque qui s’étendra dorénavant à l’ensemble du quartier.   « Depuis quelques années, le quartier Hochelaga-Maisonneuve connaît un renouveau en ce qui a trait à son offre commerciale avec l’arrivée de jeunes entrepreneurs dynamiques...

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Aujourd’hui avait lieu le lancement officiel de la saison 2016-2017 de DUCEPPE.   Pour une deuxième année consécutive, nous signons la création des visuels qui accompagneront les 5 pièces présentées cette année. Les visuels 2016-2017 mettent de l’avant la relation entre les principaux personnages des pièces, soulignant les interactions et les...

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Ce matin, le Groupe TVA lançait son nouveau kiosque numérique sous forme d’une application nommée « Molto ». Nous avons collaboré au processus de création de la nouvelle marque, de la recherche nominale à la création du logo de même qu’au design de l’application et à la conception de la...

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2016 s’annonce prometteuse pour l’agence puisque nous nous sommes vu confier plusieurs nouveaux mandats!   Dans le domaine du commerce B2B, nous avons été mandaté pour créer l’identité visuelle et les outils de communication de la compagnie Corner Cast, un fabricant innovateur de structures modulaires en acier. En deuxième lieu, nous accompagnerons le cabinet...

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Nous sommes à l’origine du rebranding de l’application Le Devoir. Cette nouvelle interface de l’application offre maintenant une expérience de lecture optimisée grâce à sa nouvelle grille épurée et actuelle. Une signature graphique haut de gamme et une palette de couleurs vivante permettent à l’utilisateur de repérer de repérer facilement ses articles favoris.   Le Devoir...

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La 10e édition de la campagne d’Igloofest a été officiellement lancée cette semaine sous la thématique « Bête de Beat ». Partenaire d’Igloofest pour une 5e année consécutive, nous sommes heureux de signer la création de la campagne publicitaire de l’édition 2016.     Nous avons également réalisé, en collaboration avec Quatre-cent-quatre, la refonte...

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L’Association des camps du Québec (ACQ) dévoile sa nouvelle campagne 2016, une offensive que nous sommes fiers d’avoir réalisé pour une quatrième année consécutive. Sous la signature « Un été à inventer », la campagne marie photographies et illustrations pour créer un univers dont l’enfant est le héros, et qui illustre les expériences...

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Pour une deuxième année consécutive, nous avons été mandaté par l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) pour réaliser sa campagne de recrutement. À nouveau sous le thème « Fais partie de la crème », la campagne 2016 est une évolution visuelle de celle menée l’an dernier. L’objectif poursuivi vise à faire...

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À l’été 2015, nous avons obtenu, en collaboration avec Hansen, le mandat de repositionnement stratégique de l’École nationale de théâtre et du Monument-National et de l’actualisation de leurs images. Dans ce mandat, nous souhaitions créer un lien de parenté évident entre l’identité visuelle de l’École nationale de théâtre et du Monument-National. En...

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Nous avons été mandaté pour l’accompagnement stratégique et la création du visuel moteur de la campagne du nouveau spectacle aurôrae, présenté au Planétarium Rio Tinto Alcan.   Espace pour la vie souhaitait profiter de ce lancement pour atteindre certains objectifs, notamment augmenter l’achalandage, positionner le Planétarium Rio Tinto Alcan auprès...

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10.26.15

Écorce a 10 ans

La semaine dernière, notre anniversaire a été souligné par Infopresse, avec un article sur notre vision de la créativité, et les défis des agences d’aujourd’hui. À lire.     Infopresse s’est aussi entretenu avec Karl-Frédéric dans ce court vidéo récapitulatif de la semaine. De notre côté, nous avons célébré jeudi dernier les...

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