Lancer un magazine à colorier sur le thème de la bouffe? Pourquoi pas! Et ce avec nulle autre que l’équipe du magazine Caribou, qui travaille à mettre en valeur la culture culinaire québécoise.   C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous avons travaillé sur ce projet afin de proposer un magazine...

Poursuivre la lecture

Écorce a réalisé la nouvelle identité visuelle de Kids Code Jeunesse. Cet organisme vise à s’assurer que chaque enfant au Canada ait l’occasion d’apprendre à coder. Il donne les outils nécessaires aux élèves, aux enseignants et aux parents pour prospérer dans une société axée sur la technologie. Le client souhaitait...

Poursuivre la lecture

Hier avait lieu la remise des prix Boomerang 2016, organisée par Infopresse, au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts. Écorce s’est démarquée dans la catégorie : Site ou application – Art & culture pour le site Web de l’exposition Entre terre et ciel de Jean-Pierre Morin conçu pour le compte...

Poursuivre la lecture

Deux nouveaux clients s’ajoutent à la liste de l’agence Écorce : ÉducArt du Musée des beaux-arts de Montréal et la Fondation OLO. Écorce a remporté le mandat pour le développement, l’intégration, l’optimisation et la mise en ligne de la deuxième phase de la plateforme éducative en ligne ÉducArt du Musée...

Poursuivre la lecture

Après avoir conçu l’image du site Web B2B de l’entreprise PNR, Écorce signe la conception graphique de la plateforme numérique de planification stratégique. Point of no Return (PNR) vise à aider les entreprises à travers le monde à se développer plus rapidement et s’adapter à ses marchés à une époque...

Poursuivre la lecture

En collaboration avec Kffein, nous avons réalisé un tout nouveau microsite pour la première exposition collective du 1700 La Poste : Les Mythologies Singulières. Dans le cadre de ce projet, nous devions présenter une sélection d’œuvres des artistes Claire Labonté, Anna Torma et Marigold Santos selon une mise en page cinétique...

Poursuivre la lecture

L’arrivée de deux nouveaux membres au sein de l’entreprise consolide notre équipe stratégique déjà composée de Véronique Desrosiers, associée et directrice de la stratégie, et de Karl-Frédéric Anctil, associé et directeur de la création.   Joëlle Bergeron Poudrier, M.Sc., B.A., s’est jointe à l’équipe d’Écorce en tant qu’analyste d’affaires (ex-Bleublancrouge, Adviso,...

Poursuivre la lecture

Nous signons l’identité visuelle de Tribu, un événement d’envergure qui rassemblera les leaders québécois de 30 à 45 ans lors d’une fin de semaine de conférences, d’échanges et de discussions. C’est sous les thèmes de l’argent, de l’identité et du pouvoir que Tribu lancera à l’automne prochain sa première édition....

Poursuivre la lecture

Ludia et Écorce ont uni leurs forces pour la quatrième édition de Hors-Jeu, la conférence annuelle de la boite de jeux vidéo montréalaise. Mandaté pour concevoir l’identité visuelle de la journée et renforcer la marque employeur, nous avons eu comme mission d’adapter le thème de cette année, « L’ÉQUIPE », à travers différents...

Poursuivre la lecture

Découvrez les œuvres de l’exposition Entre terre et ciel, de Jean-Pierre Morin, dans ce microsite interactif réalisé en collaboration avec Kffein pour le 1700 La Poste!   Le microsite permet aux visiteurs d’en apprendre plus sur les trois œuvres qui ont été réalisées spécialement pour l’exposition : « Entre terre et ciel...

Poursuivre la lecture

Mandatée par la Société de développement commercial (SDC) Hochelaga-Maisonneuve, nous signons le design de la nouvelle image de marque qui s’étendra dorénavant à l’ensemble du quartier.   « Depuis quelques années, le quartier Hochelaga-Maisonneuve connaît un renouveau en ce qui a trait à son offre commerciale avec l’arrivée de jeunes entrepreneurs dynamiques...

Poursuivre la lecture

Aujourd’hui avait lieu le lancement officiel de la saison 2016-2017 de DUCEPPE.   Pour une deuxième année consécutive, nous signons la création des visuels qui accompagneront les 5 pièces présentées cette année. Les visuels 2016-2017 mettent de l’avant la relation entre les principaux personnages des pièces, soulignant les interactions et les...

Poursuivre la lecture

Ce matin, le Groupe TVA lançait son nouveau kiosque numérique sous forme d’une application nommée « Molto ». Nous avons collaboré au processus de création de la nouvelle marque, de la recherche nominale à la création du logo de même qu’au design de l’application et à la conception de la...

Poursuivre la lecture